5 astuces pour faire du sport au quotidien

23 févr. 2015

 Vous n'avez pas le temps de faire du sport dans un club ou même chez vous mais pourtant vous voudriez, voici plusieurs astuces pour faire des exercices quotidien sans matériel spécifiques, et sans faire trop d'efforts !


NON AUX ASCENSEURS !
Si vous êtes chez vous, au travail, au centre commerciale,... dites non au ascenseurs et oui aux escaliers, même si cela vous fait perdre du temps, mais au moins cela vous muscle les jambes , sa vous fait de l'exercice et pour plus d'efficacité vous pouvez même monter les marches deux par deux !
 
PENDANT LES PAUSES, MARCHEZ !
Si vous êtes au travail, au collège, au lycée,... Pendant les pauses après les cours, le travail marcher au lieu de s'asseoir, cela vous fera du bien, vous serez plus détendu et vous pouvez parler en même temps.
 
BOUGEZ MÊME AU BUREAU...
Vous n'êtes peut-être pas au courant mais quand on est sur l'ordi, ou au bureau on peut faire pleins d'exercices tout en travaillant !
Pour faire travaillez les abdos, vous pouvez rentrer votre ventre, le contracter puis relâchez après quelques secondes, si vous faites ça pendant un certain moment et régulièrement, votre corps sera en bonne forme, et vous pouvez faire pareil avec les fesses ; vous serrez les fesses l'une après l'autre, et si vous y arriver pas faites les en même temps et serrer pendant 5 à 10 secondes.

Pour ne pas avoir mal à la nuque, n'hésitez pas à faire des rotations de la tête et des épaules pendant 20 à 30 secondes, cela fera beaucoup de bien !

Travaillez aussi les bras : tendez-les face à vous et tournez vos poignets de gauche à droite, les poings fermés. Vous pouvez aussi porter une bouteille d'eau comme un poids. Cela remplacera les haltères, qui sont plus compliqué à avoir sur soi.

  ... ET DEVANT LA TÉLÉ !
Asseyez-vous sur le canapé, le dos bien droit, les pieds posés sur le sol.
Soulevez vos jambes, l'une après l'autre, et maintenez tendues chacune d'elles en extension durant dix secondes.
Plus vous levez l'autre jambe haut et plus l'exercice est efficace. Pour bien travailler vos abdos, évitez de toucher le canapé avec votre dos.

PRENEZ LA MARCHE A PIED AU LIEU DES TRANSPORTS !
Si vous habitez à côté du lieu de travail, du collège, du lycée,... Allez-y à pied, en vélo,...au lieu du car ou de la voiture, sa vous fera du bien car vous prendriez l'air, et votre corps aussi sera mieux. Et dans le même principe, vous pouvez faire pareil pour aller voir des amies, allez chercher du pain,...

Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire