8 façons de porter le jean slim

11 mars 2015

Le jean slim est vraiment un indispensable (selon moi) à avoir dans son armoire, et il existe différentes  façon de le porter alors voici quelques une de mes idées.



Version travail/stricte
Pour ce look on peut opter pour jean noir, en cuir ou enduit. Avec une petite chemise, un pull ou un haut qui fait assez stricte, cadré et pour accompagné le tout une paire de chaussures à talons assez classe. On peut aussi ajouter à la tenue un petit blazer ou une petite veste. 





Version cours/lycée
Pour aller en cours, au lycée, au collège vaut mieux des vêtements ou on est à l'aise dedans. Comme pour cette tenue, on peut choisir un jean un peu délavé, avec un petit pull sympathique à motif ou plusieurs matières et pour rester dans ce côté "cool" des petites baskets à plateforme.


Version décontracté
Décontracté ne veut pas dire en tenue garçonne ni négligé,  c'est être dans une tenue confortable. Pour cela j'ai choisi un jean clair et délavé avec un débardeur noir tout simple avec juste au niveau du décolleté un détail en dentelle. Et pour accompagné cette tenue et donné une petite touche féminine, un petit kimono fleuri qui donne aussi ce côté décontracté.


Version hiver
Pour ce look spécial hiver, j'ai choisi un petit jean gris/bleu délavé avec du faux cuir, et en couleur clair pour donner de la couleur car l'hiver c'est assez sombre. Pour accompagné, on peut prendre un petit pull simple, ou avec des motifs. Ici j'ai opté pour un pull à manches chauves-souris et avec un petit motif au niveau du décolleté. Et pour les chaussures, j'ai opté pour une paire de talons simple mais élégante.


Version été
Certes en été on ne met pas souvent de jean, mais si on sort le soir ou la nuit vaut mieux prévoir. Pour cela on peut choisir un slim assez clair (et pourquoi pas délavé) pour rappeller l'été. Avec un petit top à bretelles, fluide et assez court et pour accompagner une paire d'espadrille effet jean.



Version Rock'n Roll
Pour ce look, n'hésitez pas à trouver un slim fun, soit troué de partout ou de plusieurs matières ou plusieurs couleurs... Après j'ai choisi un haut fluide et assez foncé. Et pour donner cette touche en plus de rock une veste en cuir noir.


Version soirée
Pour ce look, cela peut être sympa de faire un contraste entre le jean slim et le haut. Comme ici, j'ai préféré opter pour un slim assez simple mais clair et je l'ai accompagné d'un top noir avec une petite touche raffiné au niveau du cou. Et pour accentuer encore plus ce contraste, et rendre le jean bien visible, j'ai choisi une petite paire d'escarpin ouverte noire.


Version romantique
Pour ce look, j'ai misé sur l'originalité du jean mais aussi sur le haut. J'ai choisi un jean slim noir classique, mais sur le côté il y a des noeuds en dentelles. Pour ce côté romantique j'ai choisi un haut rouge, et pour mettre la taille en valeur ce haut est un peplum, c'est-à-dire que le haut se resserre à la taille puis part en évasé. Et pour faire une touche de rappelle le col est en dentelle. Pour accompagné cette tenue, j'ai pris une paire d'escarpins toute simple pour ne pas que ça fasse too much.


Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire