Quel vêtement pour quelle morphologie ?

24 mars 2015




Tu ne sais pas quelle est ta morphologie ? Comment tu peux t'habiller et les vêtements à éviter ? Voici les caractéristiques des morphologies pour te repérer.
 

Pyramide/ Triangle ou A :

Tu es plus large des hanches, fesses et/ou cuisses, avec des épaules étroites, une taille fine et une poitrine menue.
 
Il faut alors focaliser l'attention sur le haut, il faut privilégier : des hauts colorés ou/avec des motifs, des détails aux épaules et au niveau de la poitrine, un soutien-gorge push-up, des pantalons larges, droits ou boot-cut, des jupes ou robes évasées ou trapèze pour cacher les hanches, des grands colliers et boucles d'oreilles et des talons.


Pyramide/Triangle inversé ou V :
 
Tu es plus large des épaules, et/ou avec une poitrine généreuse mais avec des hanches étroites, de longues jambes et de petites fesses.
 
Il faut focaliser l'attention sur le bas. Il faut mettre : des hauts fluides et féminins, des cols en V, tout style de pantalons surtout des tailles basses, des jupes simples et droites, des robes droites ou trapèze, des bracelets larges et de grandes boucles d'oreilles.


Rectangle ou H :
 
Tu as une silhouette assez droite entre les épaules et tes hanches, avec une poitrine menue, pas de taille marqué et une silhouette maigre.
 
Il faut faire ressortir tes épaules, ta poitrine et tes hanches. Il faut mettre : des chemisiers et des tops en maille, des manches 3/4, des vêtements retroussés, des pantalons droits et taille basse, des jupes ajustées sur les hanches, des ceintures sur les hanches et de longues écharpes.


Sablier ou 8 :
 
Tu as une taille finie, avec une poitrine et des hanches plus larges. Les épaules sont souvent de taille identique, bingo, tu peux tout de permettre.
 
Il faut faire ressortir la taille, pour cela on met : des décolletés plongeant, des cardigans en V, des pantalons ajustés droits, boot-cut, des jupes crayon, évasées, droites, des longs colliers, robes cintrées, vestes cintrées.


Rond ou O :
 
Tu as une silhouette ronde, un ventre rond et de larges hanches avec sûrement des épaules ronde et une assez forte poitrine.
 
Il faut mettre en valeur le haut du corps, avec: des cols en V, des robes portefeuilles, taille haute, des denims, boot-cut, des jupes droites, des talons, des blazers, des longs colliers.


J'espère que cet article vous aura aidé et qu'il vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire ;)
 

Petits commentaires :

  1. Merci pour toutes ces astuces !J’ajouterai un petit conseil concernant les bijoux. Il faut comme pour la tenue les choisir en fonction de sa morphologie. Plus on est menue est plus les bijoux peuvent être fins, si on a un cou plutôt court, il faut par exemple eviter les tours de cou qui vont tasser le visage. Je trouve aussi que c’est plus moderne de ne pas combiner les bijoux par exemple opter pour des boucles en or et un bracelet en argent. Ou si on est habillé très simple opter pour un joli collier ethnique ou art déco selon sa morphologie pour égayer sa tenue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est avec plaisir, je suis contente si ces astuces t'ont servies ;)
      C'est vrai que ce sont de bons conseils que tu donnes concernant les bijoux, merci à toi d'avoir pris du temps pour ce petit conseil, je te fais de gros bisous !

      Supprimer