Comment porter la jupe selon sa silhouette ?

25 avr. 2015

Le printemps à commencer, l'été arrive, donc on ressort robes, jupes... mais on ne sait pas trop si elles nous vont bien les jupes par rapport à notre silhouette, alors voici quelques conseils pour vous aider.


Morphologie en A ou O : jupe droite ou crayon
On mise sur une jupe droite pour allonger la silhouette tout en mettant en valeur les hanches. Et si vous êtes complexé par votre ventre vous pouvez la prendre taille haute et y ajouter une grosse ceinture.



Comment la porter ?

Privilégiez les matières fines, les tons sombres, et éventuellement les rayures verticales. Pour les morphologies en A, on complète la silhouette par une chemise ou un top loose pour décontracter le look. Et pour la morphologie en O, on choisira plutôt un top près du corps, pour mettre en valeur la poitrine. Avec, on peut choisir des escarpins ou des chaussures à talons pour affiner le mollet. 


Morphologie X ou 8 : jupe taille haute

La jupe taille haute est l'idéal pour marquer la taille. Si on est plutôt grande, on peut jouer sur une jupe patineuse. 

Comment la porter ?

Avec un top fluide et décolleté pour attirer l’attention sur le décolleté plutôt que sur les épaules, avec on peut choisir une paire de chaussures à talons pour féminiser encore plus. 


Morphologie en H : jupe trapèze

On choisi plutôt une jupe trapèze pour faire ressortir et donner du volume aux hanches et donner une silhouette harmonieuse. On peut aussi choisir des jupes tailles hautes, ou boules.



Comment la porter ?

On choisit sa jupe dans une matière fluide et dans une couleur vive. On la porte de préférence juste en dessous du nombril pour casser la silhouette sans trop allonger le buste, avec on prend un sweat fin col bateau pour estomper les épaules. Si on est grande, les ballerines peuvent donner plus sophistiquée. 


Morphologie en I : mini-jupe

En la choisissant fluide, à légers volants ou plissée, la mini-jupe mettra en valeur les jambes tout en redonnant du volume à la taille.



Comment la porter ?

On n’hésite pas casser le côté sexy de la jupe par un sweat et une paire de ballerines ou des derbies vernies.




Morphologie en V: La jupe plissée

On peut se permettre beaucoup de sortes de jupes grâce à ce type de morphologie. À étages, fluides, boules, à plumes, à motifs, à basques, à poches sur les côtés… tout pour redonner du volume au niveau des hanches, en dévoilant les jambes. La jupe plissée est très féminin dans sa coupe se qui apporte un mouvement et un léger volume au niveau des hanches qui équilibrera l’ensemble. 

Comment la porter ? 
Pour compenser ce type de jupe aux matières souvent fluides, on peut choisir un pull en lainage pour contraster.


Et voici une petite sélection de jupes, si cela peut vous inspirer ;)


Quelques conseils supplémentaires:
La jupe midi est très tendance pour cette saison, alors voici 2/3 conseils pour la porter:

- Si on est plutôt ronde ou pas très grande: miser sur la longueur plutôt que sur l’ampleur. Il existe de nombreuses jupe midi près du corps et éventuellement taille haute, que l’on peut marier avec un top ample pour camoufler ses complexes tout en mettant en valeur ses formes.

- Si on est plutôt grande ou filiforme: opter pour une jupe midi évasée, éventuellement plissée. On la porte avec une maille fine à col roulé et des bottes larges à talons pour jouer complètement la carte du "style seventies".



Conseils trompe-l'oeil pour accessoirisé sa jupe par rapport à ses complexes:


- Si « je veux paraître moins grande » : la choisir mi- longue, ample, évasée, à volants ou à étages, et fluide. Côté accessoires : miser sur les grandes tailles, tel de gros colliers, des ceintures larges contrastées, ou des chapeaux à rebords larges.

- Si « je veux paraître plus grande » : la choisir courte, droite, ajustée, taille haute, unie. Côté accessoires : miser sur des collants et chaussures à talons, des colliers longs, et des chapeaux de petite taille.

- Si « je me trouve trop menue » : la choisir plutôt mi- longue, froncée, plissée, évasée, à étages, à volants. Côté accessoires : miser sur des collants opaques ou texturés, des bottes, et des ceintures de largeur moyenne.

- Si « je me trouve trop ronde » : la choisir droite, longue. Côté accessoires : miser sur des couleurs neutres, des chaussures simples, des ceintures et des colliers mi- longs.



Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire