8 conseils pour avoir confiance en soi

13 mai 2015

 
La confiance en soi est une chose essentielle pour vivre correctement et être bien dans sa peau, mais se n'est pas toujours facile et des fois on a beau essayer on n'y arrive pas, alors voici quelques conseils qui pourront peut-être vous aidez.



Être fière de soi
C'est important d'être fière de se que l'on est car c'est bon pour le moral et ça veut dire que l'on s'assume comme on est et par rapport aux autres, on peut apporter un regard différent. 

Ne pas se comparer aux autres
Se comparer aux autres, ça tous le monde le fait ou la déjà fait, moi même ça m'arrive. Mais faut éviter de le faire car on va trouver que ces personnes sont mieux que nous, alors que tout d'abord il y a toujours mieux, et on est pas parfait, on est tous différent.

Accepter & assumer ses défauts
Car oui personne est parfait, et donc tous le monde à des défauts, certains peuvent être plus handicapant que d'autres ou ils peuvent vous agacez, mais faut faire avec et les assumer. Car vos proches, vos amis, votre chéri(e) vous aime comme vous êtes, avec vos défauts et qualités. Et dans ce cas là, pour équilibré, n'hésitez pas à mettre vos qualités en avant, vous pourrez vous sentir mieux.

Accepter les compliments
Acceptez les compliments que les personnes qui vous entourent vous font, car on peut croire que rien n'est bien chez nous alors que c'est faux. Cela permet de nous dire " Tiens cette personne aime bien ça chez moi..", " A elle trouve que je suis... peut-être que c'est vrai "... et de comprendre qu'on a des qualités. Et cela fait toujours plaisir d'avoir des compliments, ça donne le sourire et fait du bien au moral.

Restez positif(ve) !
Je pense que c'est une des chose les plus importante, car en étant négatif ça plombe le moral, et on perd toute confiance. Car si on se dit tous le temps "je suis grosse, je suis moche, personne m'aime..." à la fin on se le met dans la tête et on le pense vraiment, donc ça nous plombe le moral, on est mal dans notre peau, et les personnes peuvent se dire "olala elle est pénible à tous le temps être pessimiste, à se plaindre..." Alors restez positif ça donne la pêche à tous le monde !

Affirmez-vous
N'hésitez pas à vous affirmez, à ne pas vous laissez faire par des personnes qui pourraient vous donner le moral à zéro. Montrer qui vous êtes, imposez-vous sans trop en faire, juste en faisant comprendre qu'on doit vous respecter et que si le contraire est fait la (ou les) personne(s) vous entendrons. Essayez de pas vous laisser faire quand on vous critique ou qu'on vous manque de respect,  affirmerez-vous et vous allez voir que vous vous sentirez mieux dans votre tête.

Se réconcilier avec le miroir
Avoir confiance en soi se n'est pas que dans la tête mais c'est aussi être bien dans ses baskets, alors n'hésitez pas à vous regarder dans le miroir, faites le petit à petit si vous n'êtes pas à l'aise avec lui, et vous verez qu'au fur et à mesure vous accepterez les parties de votre corps que vous aimez guère. Et surtout ne vous focalisez pas sur les parties que vous aimez le moins, mettez en valeurs vos atouts.

Avoir un vision de vie avec des objectifs
Ce conseil pourrait se trouver être bizarre mais en faite non. Se que je veux dire par là c'est, essayez d'avoir une vision de vie que vous voulez avoir et de vous donner des objectifs, et quand vous en aurez réalisés, vous pourriez être fière en vous disant que vous pensiez pas réussir, que vous êtes content,... Et si vous vous mettez en permanences des objectifs à atteindre vous serez fier de vous et aurez plus confiance.


Et vous, quels sont vos conseils pour avoir confiance en soi ?


Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire