9 conseils pour se protéger du soleil

27 juin 2015

se protéger du soleil en étéL'été vient d'arriver et donc le soleil est au rendez-vous, et il est très important de se protéger du soleil pour éviter les coups de soleil ou le cancer de la peau, alors voici quelques conseils que normalement tous le monde connaît ;)

l'exposition au soleil

Ne pas s'exposer entre 12h et 16h car c'est durant cette période que les UV sont les plus puissants.

crème solaire

Bien se protéger avec une crème solaire avec un indice élevé adapté à son type de peau et en remettre toutes les deux heures.

se protéger

Protégez-vous quand vous vous exposez malgré l'application d'une crème solaire. Les yeux sont très sensibles au soleil alors munissez-vous de lunettes solaires qui protégeront vos yeux. Pour éviter aussi un coup sur la tête et protège également vos yeux, mettez une casquette ou un chapeau, ça évite en partie l'insolation. A la plage n'hésitez pas à mettre un parasol et n'oubliez pas, ce n'est pas une barrière au soleil, les UV passent quand même !

se protéger la tête

l'exposition progressive

Quand vous commencez à aller au soleil, exposez-vous petit à petit, car ce sont les premiers rayons qui font le plus mal lors de coups de soleil.

les médicaments

Faites attention à certains médicaments et produits cosmétiques qui sensibilisent encore plus la peau au soleil.

les médicaments sensibilisants

Si vous allez pique-niquer, vous promenez... essayez de rester à l'ombre surtout quand le soleil tape bien.

bronzer le matin

Pour bronzer, choisissez plutôt le soleil du matin ou celui du soir, cela évitera d'attraper des coups de soleil et vous pourrez bénéficier de la filtration des UVB par l'atmosphère.

bronzer le matin

la réverbération

Faites attention à la réverbération en montagne, à la plage, et protégez-vous encore plus.

les compléments alimentaires

N'hésitez pas à prendre des compléments alimentaires contenant de la vitamine E, du sélénium et des caroténoïdes qui permettent de prévenir des coups de soleil, du mélanome ainsi que certains cancers comme celui de la peau, de la prostate et des poumons. Les caroténoïdes quant à eux, permettent de protéger les cellules contre le soleil et facilite aussi le bronzage.


se protéger du soleil


Quels conseils utilises-tu pour te protéger du soleil ?
 

Petits commentaires :

  1. Coucou, je viens de découvrir ton blog et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le design. J'aimerais savoir commetn et l'aide de qui tu as fait ton design.
    P.S : Ton blog est juste géniale. Tu viens de devenir une de mes blogueuses préférées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour le design c'est gentil ^^ J'ai fais mon design grâce à photofiltre pour la bannière et mes icônes. Et autrement je suis aller sur des blogs exprès pour la personnalisation avec le code html pour le modifié comme ladybirdr.blogspot.com/. J'espère que ma réponse te convient.
      PS: Merci beaucoup c'est super touchant et je suis ravie de faire partie de tes blogueuses préférées ;)

      Supprimer