4 astuces pour garder son bronzage plus longtemps

29 juil. 2015

C'est bien beau d'avoir un bronzage parfait à la fin de l'été, mais si c'est pour que 1 mois après la reprise des cours, du travail.. .il s'en aille, ça en vaut pas la peine. Donc voici 4 petites astuces pour prolonger son bronzage.




1. Exfolier son corps
Exfolier, comme certains pourraient penser, n'efface pas le bronzage. Cela va permettre de retirer les peaux mortes qui plombent le teint. Ces cellules mortes sont complètement déshydratés et peuvent donner un effet "cendré" à l'épiderme. Et donc pour retirer cet effet et obtenir un bronzage lumineux on peut exfolier sa peau sans l'agresser.


2. Hydrater sa peau
Pour renforcer la capacité de la peau à garder ce bronzage, il faut l'hydrater ! Car un épiderme suffisamment hydrater va faire garder ce bronzage plus longtemps et le faire paraître plus doré.


3. S'exposer (un peu) pour prolonger le bronzage
A la fin de l'été, les cellules responsable du bronzage sont devenues très réactives, elles absorbent les moindre rayons du soleil. Donc il suffit de s'exposer environ 20min tous les trois jours afin d'entretenir son beau bronzage. Donc profitez-en pour déjeuner, lire, se reposer dehors... 


4. Consommer des aliments "belle peau"
Pour prolonger son bronzage, vous pouvez continuer votre cure de compléments alimentaires pendant quelques semaines. Vous pouvez aussi manger des aliments qui sont riches en caroténoïdes, tel que les tomates, les pamplemousses roses, le melon, les abricots, carottes...

Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire