Bien préparer sa rentrée.. #bts 2015

29 août 2015

On a beau rentrés en 6ème, 3ème, 2nde ou même terminal ou fac on est tous plus ou moins stressés par la rentrée, car on ne s'est pas si on va être avec des gens qu'on connaît ou avec ses amis.. Donc je vais vous présentez quelques conseils pour éviter d'être trop stressé le jour J. 



1. Préparation l'avant-veille
Pour éviter de stresser et d'être débordé la veille de la rentrée, je vous conseille de faire votre sac l'avant-veille en vérifiant que vous avez tout le nécessaire pour les cours.

2. Ranger sa chambre et son bureau 
Oui ranger sa chambre et son bureau peut être chiant et tout se que vous voulez, mais je peux vous confirmer que quand on a sa pièce et son coin pour travailler qui sont propres ça donne beaucoup plus envie de travailler, c'est plus motivant et tant prendre des bonnes habitudes dès le début. Et en même temps vous pouvez vérifier que vous avez toutes vos affaires pour travailler et que vous avez du matériel d'avance tel que les crayons, colles, surligneurs, feuilles..pour éviter d'en acheter d'urgence quand vous en aurez plus.

3. Préparation de la tenue et vérif' du sac
Maintenant que nous sommes la veille du jour J, préparez votre tenue car ça vous évitera d'avoir un stresse de plus le lendemain en vous disant "chez pas quoi METTREEE !!!". Et au passage faites une petite vérif' de votre sac pour être sûr que c'est bon.

4. Vernis, coiffure..
Dans la même idée si vous voulez du vernis pour la rentrée faites le pour ne pas le faire le lendemain. Et pareil si vous voulez être bien coiffer pour la rentrée réfléchissez quelle coiffure vous voulez avoir pour gagner du temps dans votre préparation.

5. Relaxez-vous !
C'est hypeeer important dans un moment où il y a plus de stresse que d'habitude d'être détendu parce qu'autrement vous n'allez pas dormir correctement vous serez de mauvais poil.. tout se qu'il faut pas. Donc faites tout se que vous avez besoin pour vous détendre. Prenez un bain, lisez, regardez un film, écoutez de la musique où même allez voir vos amis si ça peut vous changez les idées !

6. Le réveil et le soir
Dernier point des plus essentiels n'oubliez pas de mettre le réveil car qui aime arriver en retard le jour de la rentrée ? euh personne je crois. Et essayez de ne pas vous coucher trop tard car après on va être crever dès le premier jour donc pas top. Même si je sais qu'on arrive jamais à se coucher de bonne heure la veille de la rentrée je suis comme vous mais chuut ;)


Et toi qu'est-ce que tu fais pour préparer ta rentrée et éviter de stresser ?

Petits commentaires :

  1. Coucou ! Ton article est super et va me servir, alors merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup <3 et je suis contente si il peut te servir ;)

      Supprimer