My morning routine

5 août 2015


 Hello !! Comme vous pouvez le voir je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer ma petite routine du matin donc si ça vous intéresse lisez la suite, let's go !



 


Dans un premier temps, je me rince le visage à l'eau, je n'utilise pas mon gel nettoyant car je le prend le soir. Ensuite j'applique ma lotion que ma dermatologue m'a prescrite. C'est une lotion pour l'acné prescrite sur ordonnance. Malgré qu'elle n'a pas vraiment d'effet sur ma peau, je l'aime bien car je pense que son but à elle n'est pas forcément de faire disparaître l'acné mais plutôt de la désinfecté en enlevant les bactéries et microbes sur le visage car elle contient 96% d'éthanol, donc pratique et hygiénique.




 


Ensuite j'attend que ça sèche puis j'applique cette crème triAcnéal EXPERT d'Avène prescrite aussi par ma dermato' mais disponible sans ordonnance. Cette crème sert à diminuer et faire disparaître les marques et tâches résiduelles d'acné. Je l'aime bien, car si je n'oublie pas de l'utiliser oups, et oui ça arrive que j'oublie ou que j'ai la flemme :p et que je suis vraiment "mon traitement" je vois de l'amélioration, j'ai presque plus de tâches et les restantes sont moins marquées. Le seul bémol c'est que cette crème est jaune donc si tu en mets trop t'es jaune logique mais bon ^^. Donc moi j'en prend qu'une pompe pour tout le visage et j'étale bien. 










Ensuite, surtout quand je vais en cours, je met cette poudre matifiante de chez Rimmel, je trouve qu'elle fait bien son job et je trouve en plus qu'elle unifie un peu la peau comme elle est coloré. Elle coûte 4,99€ sur Amazon.







Ensuite pour le maquillage, tout dépend des jours, souvent je préfère faire léger en mettant que du mascara, j'utilise principalement le rocket volume express de Gemey Maybelline qui fait des cils de malade  !! *-* Ne t'emballe pas Laura ça va aller. Après de temps en temps, où pour sortir je met du crayon noir dans la muqueuse et le tour est joué !

Petits commentaires :

  1. es-tu allé voir un endocrinologue ? j'ai de l'acné depuis que j'ai 14 ans (j'en est 23 maintenant), j'ai du voir pas moins de 3 dermato, donc j'ai eu plusieurs traitements (cachets) jusqu'au jour où un dermato m'a dit d'aller voir un endocrinologue parce que c'était un problème d'hormones. ça fait 2 ans que je suis sous androcur + provames et c'est niquel! en terme de morning routine, j'utilise un gel moussant purifiant de laroche posay + crème visage le petit marseillais formule haute tolérance répare et apaise.
    bon après moi perso je ne me maquille pas (je suis une fausse fille ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas été voir d'endocrinologue, c'est quoi comme spécialiste exactement ? Oui pareil pour moi, j'ai de l'acné depuis la 6ème et je suis en terminal et j'ai vu deux dermato et c'est vrai que malgré les différents traitements ça ne part pas tellement même si ça a quand même diminué mais comme tu dois le ressentir toi même c'est pénible d'en avoir tout le temps et de ne jamais avoir de belle peau toute lisse. Et maintenant depuis ton nouveau traitement tu en as plus du tout ? Et comment est dû le problème d'hormones ? en tout cas merci pour ce conseil je vais me renseigner :)
      Je ne me maquille pas beaucoup non plus, déjà le fond de teint j'en utilise pas si je me maquille c'est principalement les yeux et la bouche, je veux éviter d'empirer ma peau ;)

      Supprimer