3 masques maisons pour une peau parfaite !

9 sept. 2015

Hey, hey ! Comment allez-vous ? Tout d'abord j'espère que la rentrée c'est bien passée pour vous. Je vous retrouve donc pour vous donner deux, trois masques maison pour le visage qui va vous donner une peau parfaite, cool non ? Alors c'est parti !





MASQUE AU CONCOMBRE 

Ce masque est parfait pour les filles qui ont un teint terne, car le concombre a des propriétés hydratantes en plus de la nettoyer, il donne donc de l'éclat au teint. 

Ingrédients
→ 1/2 concombre
→ 1 yaourt

Préparation
Éplucher le concombre, puis le couper en morceaux. Mettez le avec le yaourt et mixer le tout. L'appliquer sur l'ensemble du visage et laissez le posé pendant 15 min.


MASQUE A LA BANANE ET A L'AVOCAT

Ce masque correspond plus aux filles qui ont une peau à tendance sèche, qui rougit facilement etc. L'avocat va hydrater  et protéger votre peau des agressions extérieurs grâce à sa contenance en protéines et vitamines A, B & E. Et la banane a des propriétés nourrissantes, et va assouplir votre peau.

Ingrédients
1/2 avocat
1 banane
1 cuillère à soupe de miel

Préparation 
Mixer ou écraser l'avocat et la banane ensembles afin d'obtenir une préparation bien lisse. Ajouter le miel pour rendre la texture bien onctueuse et appliquez sur le visage en laissant poser 10 min.



MASQUE A L'AVOINE ET AU CITRON

Ce masque est parfait pour celles qui ont la peau mixte à grasse, grâce au citron qui a des vertus exfoliantes et éclaircissantes, il va gommer vos imperfections tel que les boutons et les points noirs. Tout ça avec ses pouvoirs antibactériens et antioxydants.

Ingrédients
2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
2 cuillères à soupe de yaourt
2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation
Mélanger le yaourt et les flocons d'avoine. Ensuite, ajouter le jus de citron et mélanger le tout. Masser délicatement en appliquant ce masque sur votre visage puis laisser poser 15 min avant de rincer.



Et toi quel(s) masque(s) maison fais tu ?

Petits commentaires :

  1. Celui à l'avoine ! <3
    Pour le concombre j'en ai un industriel qui m'a été livré par Birchbox et je ne le quitte plus. Tu as raison : ça tonifie le visage, et quel éclat !

    RépondreSupprimer