Signification des boutons d'acné ?

27 janv. 2016



Coucou vous allez bien ? Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article qui va sûrement en intéresser plus d'une, car c'est au sujet de l'acné. Car oui, l'acné est un truc qui nous complexe toutes plus ou moins et qu'on aimerait faire disparaître à jamais. Donc je vous ai préparé un article avec la signification des zones où vous avez des boutons. Donc bien sûr, cela n'est sûrement pas tout le temps vrai pour tout le monde, et j'ai peut-être faux dans se que j'ai dit, mais j'ai fais au mieux pour prendre les informations qui me paraissaient les plus juste. Donc assez blablaté, passons à la suite !



Si vous avez des boutons sur le front la cause est le système digestif. Cela signifie que vous avez une alimentation trop grasse, alors hop hop hop on rajoute des fruits & légumes, un peu moins de gras à vos plats et ça devrait se régler ;)

Si vous avez des boutons entre les yeux, en haut du nez, cela serait dû au foie. Donc évitez l'alcool, les produits laitiers. Et pour détoxifier votre foie, prenez vous le matin un verre de citron dilué dans de l'eau chaude, ça devrait faire effet.

Si vous avez des boutons au niveau des joues, cela serait lié au système respiratoire. Donc si vous êtes fumeur/fumeuse éviter la cigarette et aérez votre visage en laissant votre peau sans maquillage.

Si vous avez des boutons sur le bout du nez, cela viendrait du cœur. Donc privilégiez une bonne alimentation ainsi que les fruits et le poisson.

Si vous avez des boutons entre les yeux et les oreilles, la cause serait les reins. Donc buvez davantage d'eau et éviter de prendre trop de sel.

Si vous avez des boutons en bas des joues, cela serait hormonal. Malheureusement il n'y a pas trop de miracles. Cela peut-être dû à une intolérance aux hormones contenues dans le lait de vache ou au gluten. Donc essayez de limiter ces consommations pour voir si ça serait la cause. Autrement utilisez de bons produits pour le visage, ne touchez pas votre visage et nettoyez le bien matin et soir.

Si vous avez des boutons sur le menton, la cause serait l'estomac. Donc si c'est votre cas, privilégiez les fibres qui vont vous aider pour la digestion.

Si vous avez des boutons dans le cou, cela signifie que votre corps lutte contre une bactérie. Pas de panique, se n'est pas grave ! Il suffit que vous buviez davantage d'eau et que vous mangez plus d'aliments contenant de la vitamine C qui est un anti-oxydant.



N'hésitez pas à dire en commentaire si cet article vous a plu, et si vous avez des traitements, produits que vous avez testé et qui fonctionne contre l'acné ;)
 

Petits commentaires :

  1. J'ai de l'acné depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 24 aujourd'hui), avant la prise de traitements en tout genre, j'avais de l'acné essentiellement sur le visage mais aussi dans le dos.
    En terme de traitement, j'en est eu énormément de pilules, roaccutane etc... jusqu'au jour où je suis allé chez un professeur en dermatologie qui m'a fait faire un bilan sanguin complet et a découvert que j'avais un taux de testostérone plus élevé que le taux normal et donc m'a envoyé chez une endocrinologue.
    Aujourd'hui cela va faire 2 ans que je suis sous un traitement SUPER EFFICACE (Provames + androcur) et franchement c'est comme si je n'avais jamais eu d'acné de ma vie. Bon évidemment on continue à me faire des examens complémentaires pour pouvoir me débarrasser définitivement de l'acné mais d'après ce que l'endocrinologue m'a dit : ma cocotte si tu arrêtes le traitement, les boutons reviendront...
    Mis à part le traitement, j'ai arrêter le lait de vache QUI DONNE DES BOUTONS malgré le traitement (j'ai fais l'expérience plusieurs fois) et j'ai également arrêter les produits gras comme le beurre et la charcuterie (qui donne le même résultat que le lait).

    Sinon voila, pour tous les lecteurs et lectrices qui ont vraiment un gros problème d'acné comme le mien, allez voir un endocrinologue, c'est le MUST! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience ici, je pense que ça va pouvoir en aider, et il est fort possible que j'y aille. Car j'ai de l'acné depuis la 6ème et je suis en terminal et j'ai fais plusieurs traitements et rien à faire. Je vais bientôt voir une dermato a un CHU donc on verra se qu'elle va me dire. En tout cas merci d'avoir laissé un commentaire par ici ;)

      Supprimer
  2. Je trouve que ton article est vraiment utile :) Ça m'aidera à connaître la cause de mes boutons à l'avenir, merci beaucoup en tout cas ! Bonne continuation et n'hésite pas à passer sur mon blog.
    Bisous, Mel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fais très plaisir :)
      Bonne continuation à toi aussi, bisous :)

      Supprimer