10 fashion faux pas !

9 mars 2016

Coucou ! Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour un article que je voulais faire depuis un petit bout de temps. Quelques fois dans la rue on se dit Mon dieu, c'est quoi cette tenue ??  Et je me suis dit qu'un article sur les tenues, ou les choses à ne pas faire en matière de mode serait une bonne idée. Donc c'est parti !



1. LE TOTAL LOOK ANIMAL
On va commencer les fashion faux pas par une série de "total look". Comme souvent les total looks sont flop et ne fonctionnent pas. Il y a tout d'abord les filles, qui portent une tenue entièrement animal, du genre léopard. Donc les filles attention, évitez ce genre de look, en plus de cela ça ne vous met pas en valeur et ça fait too much. Pour cela, choisi plutôt un jean uni par exemple noir, et un haut motif animal. Ou l'inverse, un pantalon motif animal et le haut uni, blanc ou noir.


2. LE TOTAL LOOK JEAN
Le total look jean, on ne va pas dire que c'est un fashion faux pas, mais il faut faire attention ça peut vite le devenir. Pour que le look fonctionne, faites des contrastes. Par exemple, le jean plutôt foncé et la chemise ou le haut plus clair, et là ça rendra bien et ça ne fera pas too much.




3.LE TOTAL LOOK IMPRIMÉ
Le total look imprimé, c'est comme pour le total look animal. Si vous choisissez un haut d'un certain imprimé et le bas de l'autre, ça fera too much, et ça ne mettra pas votre silhouette en valeur.




4. LE TOTAL LOOK COLORÉ
Évitez le total look coloré, si vous ne voulez pas ressemblez à un clown. La clé, pour éviter cela, est qu'il ne faut pas porter plus de trois couleurs différentes sur nous. Par exemple, vous pouvez prendre un haut rouge, un pantalon noir et des chaussures blanches, mais ne rajoutez pas une veste verte ou jaune, mais plutôt noir.


5. LA ROBE DE SOIRÉE EN JOURNÉE
Ça, je pense que vous le savez déjà mais pourtant on le voit quelques fois. Les filles évitez la robe de soirée, ou trop habillé pour la journée comme son nom l'indique c'est pour le soir, une soirée. Vous pouvez toujours porter une robe, mais choisissez plutôt une robe plus décontracté.



6. LE JEAN BOYFRIEND
Le jean boyfriend n'est pas un fashion faux pas, sauf si il est mal porté. Il faut éviter de porter un jean de ce style, si on est trop menu, car ça ne met pas du tout vos jambes en valeur et ça donne un style que le pantalon est bien trop grand, et se n'est pas joli.




7. LES RAYURES HORIZONTALES
Les rayures horizontales, c'est la même chose, c'est un fashion faux pas pour certaines femmes. Il faut éviter les vêtements à rayures horizontales pour les femmes rondes, car ça va au contraire élargir encore plus votre silhouette. donc si vous voulez porter des rayures, privilégiez les rayures verticales, qui vont donner une impression que votre silhouette est plus élancé.




8. LES VÊTEMENTS TROP MOULANTS
Il faut faire très attention avec les vêtements moulant. Car s'ils sont trop moulant ça ne va pas du tout vous mettre en valeur. Le moulant doit épouser vos formes sans montrer des bourrelets ou des sous-vêtements qui feront disgracieux, et puis ça peut aussi faire vulgaire, si on a des formes généreuses.



9. LES LEGGINGS
Les leggings étaient une mode avant, mais franchement il faut le bannir ! Vous pouvez l'utiliser pour dormir et au pire des cas pour traîner chez vous, mais ne le porter pas pour aller travailler ou pour aller en cours. Le  legging ne met pas vos jambes en valeur, ni pour les rondes ni pour les menues. Car il va soit donner une impression de jambes plus larges ou au contraire trop maigres. Donc les filles bannissez-le de votre dressing, autrement vous allez avoir affaire à Christina Cordula ^^




10. LES CHAUSSURES TROP PETITES
Quand je parle des chaussures trop petites, je parle surtout en été, avec les sandales et compagnie. Car, oui c'est joli des sandalettes qui mettent les pieds en valeur ou encore des sandales compensées mais attention à quelques détails. Ce qui n'est pas très joli, ce sont les orteils qui dépassent, où là on voit clairement que les chaussures sont trop petites. Il y a aussi la sangle, ou la chaussure sur le dessus qui sert trop votre pied, et ça forme des sortes de bourrelets. Tous ces petits détails, ne font pas très jolis, donc essayez de bien regarder tout ça, la prochaine fois que vous achetez des chaussures de ce genre ;)




Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire, et si vous souhaitez être au courant des nouveaux articles, inscrivez-vous à la newsletter ;)

Petits commentaires :

  1. Omg these are all horrible, but what is most horrible are the leggings!

    Sugarcandycandy.blogspot.com

    RépondreSupprimer