3 recettes de pancakes !

27 avr. 2016


Hello everybody ! Comme vous pouvez le voir dans le titre, je reviens pour une recette gourmande et pas n'importe laquelle, les pancakes ! Récemment j'ai enfin testé, et comment vous dire j'adoore ! Donc je me suis dit que j'allais vous partagé la recette que j'ai testé, ainsi qu'une recette végan et sans gluten.



Ingrédients (pour 4 personnes):
250g de farine
100g de sucre
50 g de beurre
2 œufs
40 cl de lait entier
3 cuillères à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel


Préparation:
Mettre la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Creusez un puits, ajoutez les œufs, le beurre fondu et un peu de lait puis travaillez la pâte. Rajoutez progressivement le reste du lait jusqu'à ce que la pâte ait une bonne texture. Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Versez une demi-louche de préparation et faites cuire 2 à 3 minutes le temps que des bulles se forment à la surface. Retournez et faites cuire 2 minutes sur l'autre face. Il ne vous reste plus qu'à les servir et à les garnir de se que vous voulez et bon appétit !


 Ingrédients (pour 4 personnes):
90 g de farine de riz complet
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 pincée de sel
1/2 cuillère à café de bicarbonate 
1 œuf
1 cuillère à soupe d'huile de colza
125 g de yaourt entier nature
1 cuillère à soupe d'huile de pépin de raison ou de beurre fondu pour graisser la poêle.


Préparation:
Dans un saladier, mélanger la farine de riz, le sucre, le sel et le bicarbonate. Dans un autre saladier, mélanger les l’œuf, l’huile de colza, le yaourt. Ajouter le deuxième saladier dans le premier et mélanger à la spatule.La pâte va paraître épaisse et c'est normal. Faire chauffer une petite poêle sous un feu moyen-doux. Huiler légèrement la poêle. Dans la poêle, mettre une grosse cuillère à soupe de pâte, l’étaler et  l’aplatir légèrement avec le dos de la cuillère. Cuire jusqu’à une couleur dorée sur chaque face, un peu moins de 2 minutes. Pour finir servez avec des fruits, du sirop d'érable.. et dégustez !



Ingrédients (pour 4 personnes):
175 g de farine
20 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de sel fin
200 ml de lait végétal (soja, riz, avoine)
50 g d'huile neutre


Préparation:
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la fécule de maïs, la levure chimique et le sel. Mélange le tout. Creusez un puits, et versez-y l’huile puis le lait. Battez très vigoureusement au fouet. Il ne vous reste plus qu'à les cuire comme dans les précédentes recettes, à les garnir et à les manger !



J'espère que ces 3 petites recettes vous auront plu et qu'elles vous auront donnés envie de manger, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisse un petit commentaire et à partager, ça me fera énormément plaisir ! ;)

Petits commentaires :

  1. Ils ont l'air très bon, je pense essayer mais la cuisine et moi ça fait 2 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ^^ Ne t'inquiète pas, même si tu n'est pas doué en cuisine, tu réussiras c'est super simple à réaliser ;)

      Supprimer
  2. C'est cool de mettre une recette vegan ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu trouve ça cool !;) C'est vrai que nous ne mangeons pas tous de la même manière donc j'aime bien pouvoir donner plusieurs variantes aux recettes même si je ne suis pas vegan :)

      Supprimer
  3. De supers recettes !

    Marine, www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer