Bonjour le printemps, bonjour la galère !

6 avr. 2016

C'est vrai le printemps c'est super cool, on est content car il fait beau, les températures augmentent mais au final c'est aussi la galère. Par exemple, le matin il fait assez froid mais après il fait chaud et on est toujours avec le manteau sur le bras. Ou alors, on ne sait pas comment s'habiller, car si on met un pull on aura trop chaud l'après-midi, mais si on n'en met pas, on aura froid le matin. J'ai donc décidé de vous donner 5 points pour lesquels, l'arrivé du printemps annonce la galère.



1. LE MANTEAU, UN COUP ON A CHAUD, UN COUP ON A FROID
C'est vrai que ça, c'est un des points les plus pénibles. On ne sait pas quoi se mettre sur le dos, car si on prend une veste on va avoir froid mais après si on prend notre gros manteau, on se retrouve à l'avoir sur les bras toute la journée.

2. LES CHAUSSURES, SANDALES OU BASKETS ?
Pour les chaussures aussi, c'est problématique. Car on ne peut pas prendre de sandales car le matin, il fait trop frais, l'herbe est mouillé mais ensuite quand c'est l'après-midi et qu'on est en bottes on transpire comme des fous ^^. La seule alternative est les baskets.

3. JUPES/ ROBES, COLLANT OU PAS ?
Pareil pour les jupes et les robes, et c'est même presque pire car il y a le problème des collants mais aussi celui des chaussures. Si je ne met pas de collants, je vais avoir trop froid, mais quand j'en met j'ai trop chaud. Et le problème des chaussures, c'est qu'on ne peut pas mettre n'importe quelle paire de chaussures avec une robe. Donc c'est hyper galère, car si on ne met pas de collant, on met des sandales no problems, mais si on met des collants faut trouver la paire de baskets qui se ira bien avec. ^^

4. SOUS-VÊTEMENTS APPARENTS
Quand c'est l'hiver, on n'a pas trop de problèmes avec les sous-vêtements voyants car on met des pulls, des hauts épais ou foncé et à manches longues, donc pas de problème de transparence. Alors que quand on arrive au printemps, on recommence à mettre des hauts à manches courtes, qui sont plus légers et transparents, ou alors des hauts blancs ou dos nu etc. Bref, on est toujours obligé de bien choisir le bon soutif pour éviter qu'on le voit, la galère quoi.

5. COMMENT S'HABILLER ?
Comment s'habiller ? C'est un peu le problème clé du printemps. Un coup il fait chaud, un coup il fait froid, ou alors il fait froid le matin et chaud l'après-midi, donc il faut prendre des vêtements chauds mais pas trop, en gros c'est une vrai galère donc vivement l'été ! ;)
6. LES POILS 
Ce dernier point ne concerne pas la mode, et pourtant il est un peu énervant. Car c'est vrai, qu'en hiver, on se néglige un peu plus au niveau des poils, on se rase moins les jambes vu qu'on porte des pantalons ou des collants opaques, et même pour les aisselles, vu qu'on porte des pulls, etc on se rase pas trop. Alors que là, qui dit printemps, dit retour des jupes, robes, qui dit jambes à l'air donc s'épiler. Bref, le printemps a aussi ses inconvénients ! ;)



J'espère que cet article vous a plu, il est un peu différent de se que je fais d'habitude, et je trouvais ça sympa. Donc si d'autres articles de ce genre vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire et j'en ferai d'autres avec plaisir ;)

Petits commentaires :

  1. Oui j'ai bien aimé ton article ! Moi j'adore le printemps car c'est le retour des fleurs et des fraises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton avis me fait plaisir ! :)
      Oui c'est vrai que le printemps c'est bien, c'est le retour du soleil et ça annonce l'été, et comme tu le dis, pour les gourmands c'est le retour des fraises ^^

      Supprimer