10 astuces pour éviter de sentir des aisselles

9 juil. 2016

astuces pour ne pas sentir des aisselles
Hello, vous allez bien ? Je suis super contente de vous retrouver après cette petite semaine d'absence. Et je vous retrouve avec quelques conseils pour éviter de sentir la transpiration. Car oui, avec l'été on transpire et ce n'est pas agréable, et on a surtout peur de sentir mauvais, alors j'espère que ça vous plaira, let's go !

1. BIEN LAVER SES AISSELLES

Se laver les aisselles paraît super logique et c'est normal. Mais malgré le fait de se laver, certaines personnes sentent quand même des aisselles. Pour cela, il faut choisir le bon savon, un savon plutôt neutre, qui ne vous fera pas transpirer plus rapidement.

2. UTILISER DU BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé contre les mauvaises odeurs. Ici, vous pouvez l'appliquer après la douche à l'aide d'un coton sur vos aisselles, et vous n'êtes pas obligé de l'enlever s'il ne vous gène pas. Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate avec du citron et vous l'appliquez sur les aisselles après la douche, ils sont tous les deux efficaces contre les mauvaises odeurs.

3. RASER SES AISSELLES

C'est vrai que raser ses aisselles peut paraître une certaine logique pour certaines personnes mais pas pour d'autres. Les poils sous les bras ne sont déjà pas esthétiques mais peuvent aussi entraînés des mauvaises odeurs. En ne se rasant pas, des bactéries et des mycoses peuvent s'y loger et donc entraîner des mauvaises odeurs.

4. UTILISER UN ANTI-TRANSPIRANT ET NON UN DÉODORANT

Le déodorant a juste pour propriété de couvrir les mauvaises odeurs, alors qu'un anti-transpirant a pour propriété de réduire la transpiration et contient aussi un déodorant.

5. ÉVITER CERTAINS ALIMENTS

Certains aliments sont à éviter si vous voulez éviter que vos aisselles sentent, en voici quelques-uns : Évitez l'ail, l'oignon, le poisson, le curry, les piments et nourriture épicée et la viande rouge.

6. PRIVILÉGIEZ CERTAINS ALIMENTS

Il a été démontré que certains aliments amélioraient l'odeur corporelle, parmi eux il y a les fruits, les légumes et les céréales entières. Les aliments riches en chlorophylle, tels que le chou frisé et les épinards seraient aussi très bon, ils permettraient de neutraliser les mauvaises odeurs.

7. ÉVITER DE BOIRE DE L'ALCOOL ET DES BOISSONS CONTENANT DE LA CAFÉINE

Les boissons caféinées telle que le café sont acides et accélèrent la transpiration et donc l'apparition des odeurs. Quant à l'alcool, lui peut se loger dans les pores et donc causer ces odeurs.

8. RESTER HYDRATE

Boire beaucoup d'eau est important car ça nettoie naturellement le corps et ça aide à conserver une odeur corporelle fraîche.

9. CONSOMMER DU MAGNÉSIUM ET DU ZINC

Le magnésium et le zinc sont des éléments qui permettent de neutraliser les mauvaises odeurs et de moins transpirer. Dans les aliments riches en zinc, on retrouve le chocolat noir ,les graines de citrouilles et de potirons et les cacahouètes. Pour les aliments riches en magnésium, on retrouve les graines, les noix, les épinards, les lentilles, les avocats, les bananes et les figues.

10. PORTER DES VÊTEMENTS EN FIBRES NATURELLES

Vous aurez moins tendance à transpirer avec des vêtements en fibres naturelles. Alors privilégiez les vêtements en coton, en soie, en viscose qui feront moins transpirer. Privilégiez aussi les vêtements léger, qui ne collent pas à la peau.



Voilà, cet article est terminé, j'espère que ces petits conseils vous serviront. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire en donnant votre avis ainsi que vos propres conseils contre la transpirations. Pour finir, je vous laisse le lien de tous les articles spécial été (ici) que j'ai pu rédiger depuis le début de mon blog, on y trouve des recettes, des conseils mode, beauté etc. 

Petits commentaires :

  1. Merci pour ton article plein de bonnes astuces. Personnellement, j'ai trouvé un déo qui me convient donc pas de soucis de ce côté là. Faut noter le que l'anti transpirant c'est pas top top pour le corps (à cause de la compo et du fait qu'il bloque la transpiration).. Perso, ça m'empêche pas d'en utiliser j'suis pas à ça près, mais je le précise au cas où (: Bonne journée, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est avec plaisir et ton commentaire me fait plaisir aussi ;)
      Merci pour ton conseil je ne savais pas pour l'anti transpirant.

      Gros bisous à toi😉

      Supprimer
  2. Un superbe article très complet! Je ne savais pas pour le bicarbonate de soude :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil et ça me fait super plaisir ! ;)

      C'est vrai que le bicarbonate de soude à beaucoup de propriété et peut servir pour beaucoup de choses :)

      Supprimer
  3. Hello Hello,

    Je trouve ton article au top ! Que de bons conseils, c'est top d'éditer ça à cette période de l'année en plus !

    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait super plaisir et je suis contente que mes conseils te plaisent ;)

      Bonne fin d'après midi à vous et gros bisous !

      Supprimer
  4. Merci pour ces conseils :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est avec grand plaisir si cela peut te servir ;)

      bisous :)

      Supprimer
  5. Merci pour ces 10 conseils pour éviter de trop transpirer durant l'été.
    Tu m'as appris quelque chose pour l'ail et les oignons, moi qui adore ses 2 condiments...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est avec plaisir, et tu n'est pas la seule, j'aime beaucoup l'ail aussi ^^

      Bisous !

      Supprimer
  6. Je ne savais pas pour le magnésium et le zinc ! Merci pour ces conseils : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est avec plaisir :)
      À vrai dire je ne savais pas non plus avant de faire mes recherches pour cet article 😉

      Supprimer
  7. C'est super intéressant comme article, merci pour tes astuces. Bisous ♥
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir ton commentaire, bisous à toi !

      Supprimer
  8. Hey ! Super article, je cherchais comment diminuer la transpi et cette article est très utile ! Merci ^^
    Bisous, Ludivine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci beaucoup ma belle ça me fait plaisir, contente que ça te sois utile <3
      Bisous !

      Supprimer
  9. Oh ton article va bien m'aider dis donc :) Super intéressant, merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, il me fait beaucoup plaisir ton commentaire, et contente que l'article va t'aider ;)

      Supprimer
  10. Hello alors déjà merci pour tes bons conseils et j'en ai moi-même à partager : alors déjà je vous conseil d'utiliser du citron (jaune ou vert) vous coupez une rondelle (ou la moitié c'est plus efficace) et vous frottez le citron sous vos aisselles ça laissera une bonne odeur fraiche et enlevera pour un moment les bactéries responsables des mauvaises odeurs sous les aisselles et sinon je vous conseil l'antitranspirant narta qui n'est pas forcément très bon pour la santé (paraben) mais qui est vraiment impressionnant niveau efficacité, et même excessivement il est parfait pour ceux qui ont des excès de transpiration car il enleve pour eux le surplus de bactéries et de cellules qui provoque la transpiration en excès et les mauvaises odeurs mais pour ceux qui transpirent "normalement" il peux être un peu radicale et donc "dangereux" étant donner que cela peux couper radicalement la transpiration enfin bref vous m'avez comprise je vous épargne les détails et tout le blabla BISOUS :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces petites astuces que tu donnes en plus, c'est très gentil de partager ça avec nous tous :)

      Bisous et au plaisir de te revoir ici ;)

      Supprimer
  11. Coucou, super article je fais beaucoup de ses conseils et c'est vraiment efficace. Le bicarbonate est un très bon anti transpirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fais super plaisir !
      oui c'est vrai que le bicarbonate est un très bon anti-transpirant :)

      Supprimer
  12. LA transpiration c'est vraiment pas glamour. Ayant souffert de transpiration sévère, j'ai commencer à utiliser du citron que j'applique sur mes aisselles et je laisse pendant 5 minutes après je me fais un gommage. Ça m'as beaucoup aider du coup je transpire moins.jolie article en tout cas.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que la transpiration ce n'est pas top. Merci pour ton avis sur le citron et merci du compliment ma belle :)

      Bisous

      Supprimer