Interview n°1: quotidien d'une fille

21 août 2016

interview quotidien d'une fille
Hello, vous allez bien ? Je suis super contente de vous retrouvez aujourd'hui avec un nouvel article inédit ! Il y a déjà quelques temps j'ai découvert ce blog Quotidien d'une fille, qui est un blog super sympa; avec de super articles et derrière ce petit bijou se cache une blogueuse super aussi ;) Alors assez papoté, je lui laisse la place !


Coucou Maêva ! Je suis super heureuse de t'accueillir sur mon blog, étant une grande fan du tien ! 
Oh c'est super gentil Laura, je te remercie beaucoup de me suivre :)

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi et sur ton blog pour ceux et celles qui ne te connaissent pas ?
Je suis Maêva, j'ai 21 ans et je tiens depuis un peu plus de 3 ans le blog "Le quotidien d'une fille". Mon blog parle essentiellement de beauté mais aussi de mode depuis peau et de lifestyle :) Bref, c'est mon petit défouloir à moi (mais aussi à vous hihi)

Tu as ton blog depuis 2013, comment t'es venue l'idée d'avoir un blog ? Et as-tu les mêmes envies maintenant qu'au départ ? 
J'étais dans une période de ma vie où je m'ennuyais beaucoup, où les cours ne m'intéressaient pas énormément.. Je parlais beaucoup de beauté et de mode à mes amies mais elles ne me comprenaient pas vraiment, donc j'ai ouvert ce petit blog pour pouvoir rencontrer des personnes ayant les même passions que moi :)

Oui toujours, mes envies étaient : écrire, partager et faire des rencontrer et c'est toujours les mêmes, même après 3 ans de blogging :)

J'ai pu voir que tu avais fini tes études, que tu travaillais et que tu étais en couple, comment arrive-tu à t'organiser ? 
C'est assez dur, mais c'est pour cela que j'ai pris un rythme de 2 articles par mois. Je veux que chaque article soit exclusif, comme une sortie de magazine ! J'arrive à m'organiser comme ça car prendre des photos et rédiger et tout ce qui s'en suit prend énormément de temps ! Mais le chéri m'aide beaucoup !

Vu que cela fait déjà quelques années que tu blogues, d'où te vient l'inspiration pour tes articles ? Et arrive t-il que tu n'ai aucunes idées, que tu fasse page blanche ? 
Cela m'arrive mais rarement vu que je publie pas tous les jours donc j'ai le temps de bien réfléchir à mon article ! Je trouve l'inspiration sur instagram, sur d'autres blogs que je lis et aussi grâce à tous les produits que j'ai haha :)

Peut-tu nous dire quels sont les articles que tu préfère rédiger, créer et pourquoi ?
TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUS <3

J'ai pu constater que tu faisais pas mal de looks sur ton blog, comment trouves-tu tes spots photos et qui est derrière l'objectif ? ;)
Avec mon chéri, on se promènent et on essaient de trouver de jolis lieux pour les photos et ensuite, il met son costume de photographe hihi <3

Actuellement tu te trouve sur mon blog qui est plutôt mode et beauté, as-tu des astuces à ces sujets à nous dévoiler ?
Ou lalalala, j'en aurais pleins ! Mais celle que je peux vous dire c'est que le jus de citron + eau tiède c'est vraiment le top pour les boutons qu'on veut faire disparaissent très vite !

Quel est le matériel et les logiciels que t'utilise pour ton blog ?
J'utilise un Nikon D5100 depuis des années et j'utilise Photoshop CC et Photofiltre studio x !

Être blogueuse a des points positifs et négatifs, qu'adores-tu dans le fait de bloguer, et qu'aimes-tu le moins ?
Les points positifs sont le partage entre blogueuses et lectrices et surtout la rédaction ! J'aime beaucoup écrire donc je pourrais passer des heures sur un article (ce que je fais déjà hihi) !
 
Les points négatifs ? Pour ma part, j'en ai jamais eu ou j'en ai jamais ressentis mais peut être la jalousie de certaines personnes et les gens qui critiquent le travail que tu fournis (alors que ces personnes ne sont pas blogger haha)

Tu commences à avoir de l'expérience dans le blogging, quels conseils donneraient-tu à celles qui veulent se lancer ?
Être naturelle, sans superflus ! Et même si on a pas une matériel à 5000 euros, on s'en fou ! On se lance :)

As-tu des projets croustillants/futurs pour ton blog que tu peux partager avec nous ? :)
Aaaaaaaaaaaaaaaaah, je garde tout pour moi haha :p

Aurais-tu des petites astuces à partager concernant le blogging ?
Partager avec les gens autour de vous, écrire avec passion et sincérité :)

A toi la parole si tu as quelque chose à nous dire, et merci d'avoir consacré un peu de temps pour répondre à ces questions :)
Je te remercie pour cette interview, c'est adorable d'avoir pensé à moi :) En espérant que mon petit univers plaise à tes lecteurs et encore un grand merci à toi <3


Voilà, cette interview est terminé ! Ça été un grand plaisir de la faire avec Maêva et j'espère que ça aura été également un plaisir pour vous. n'hésitez pas à aller voir son blog, vous allez faire de super découvertes !
 

Petits commentaires :

  1. Réponses
    1. C'était avec plaisir, merci à toi surtout :)

      Supprimer
  2. Chouette idée d'article ! Je ne connaissais pas son blog alors j'y fonce de ce pas !

    xoxo
    Pauline
    peterestunefille.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et ça me fais plaisir de te faire découvrir un nouveau blog ! ;)

      Supprimer
  3. Très bonne interview ! Tu m'as fait découvrir Maêva et son blog :) J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ton commentaire me fais très plaisir ! :)

      Supprimer
  4. Super article ! J'adore décoouvrir de nouveau blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Moi aussi j'aime découvrir de nouveaux blogs c'est pour cela que j'ai décidé d'ouvrir cette nouvelle catégorie ;)

      Supprimer