4 Masques pour cheveux gras !

22 avr. 2017

4 masques et astuces pour cheveux gras
Il y a quelques temps j'avais fais un article où je vous donnais des masques pour les cheveux secs & abîmés. Mais certaines personnes ont aussi les cheveux gras et je pense que c'est plus embarrassant que les cheveux secs car ça donne un aspect "sale" au cheveu et on se sent mal à l'aise. Alors aujourd'hui je vous donnes 4 masques et quelques conseils pour celles & ceux qui ont les cheveux gras !


masque à l'argile

Ingrédients: 
→ de l'argile verte
→ du vinaigre


Préparation: 
Verser dans un bol une poignée d'argile verte en poudre mélangée à du vinaigre coupé d'eau à 50% afin d'obtenir une pâte plutôt épaisse. Appliquez la pâte sur les racines sur environ 10 cm et laisser agir 10 à 15 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.

ingrédients masque argile


pasque au bicarbonate de soude

Ingrédients:
→ du bicarbonate de soude
→ de l'eau
→ du miel de thym
→ de l'eau florale de romarin


Préparation:
Dans un bol dilué 3 cuillères à soupe de bicarbonate avec un peu d'eau chaude. Laissez refroidir et ajoutez une cuillère à soupe de miel de thym et quelques gouttes d'eau florale de romarin, puis mélangez. Le but est d'obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide. Appliquez la pâte sur les racines à l'aide d'un pinceau. Massez doucement votre cuir chevelu pendant environ 5 minutes et laissez poser 15 à 20 minutes avant de rincer.

ingrédients masque bicarbonate

masque à la fraise


Ingrédients:
→ Quelques fraises
→ un yaourt blanc


Préparation: 
Mixez quelques fraises avec un yaourt blanc entier et appliquez le masque directement sur les racines. Laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez. 


ingrédients masque fraise

Masque au pois chiche


Ingrédients:
→ de la farine de pois chiche
→ du miel de thym
→ huile essentielle de citron
→ de l'eau


Préparation:
Humecter la farine avec un peu d'eau minérale et avec une cuillère à soupe de miel de thym afin d'obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle de citron puis appliquez le masque sur les racines pendant 10 minutes. Ensuite massez et rincez. La farine de pois chiche est un excellent soin pour cheveux gras, elle les nettoie sans les assécher.


ingrédients masque pois chiche


CONSEILS POUR VOS CHEVEUX GRAS:

→  Premier conseil contre les cheveux gras, c'est d'utiliser un shampoing ultra-doux au pH neutre qui ne va pas agresser vos cheveux.
→  Utilisez peu de shampoing et dilué-le, le plus possible car la mousse a des propriétés qui graisse le cheveu.
→  Ajoutez 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange, de lavande ou de sauge à votre shampoing. Ces huiles essentielles ont des propriétés toniques et antiseptiques.
→  Mélangez 2 gouttes d'huile de thym ou de romarin avec une cuillère à soupe de vinaigre ou de citron pour resserrer les écailles des cheveux. Diluer ce mélange dans de l'eau puis rincez. Le fait de resserrer les écailles, ça protège le cheveu et évite au cheveu de graisser plus vite. 


J'espère que cet article vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire. Et dites moi quelles astuces avez-vous pour les cheveux gras ?

Petits commentaires :

  1. Ouaw super article, il faut que je teste :)
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !!
      N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé une fois que tu aura testé ;)

      Supprimer