Lettre ouverte à toutes les mamans

28 mai 2017

fête des mères
Aujourd'hui est un jour spécial, c'est la fête des mères. Pour l'occasion j'ai voulu faire un article spécial et différent de ce que l'on trouve en ce moment. C'est pour cela que j'ai décidé de faire une lettre ouverte à toutes les mamans de cette Terre.


Je ne sais pas vraiment comment commencer cette lettre ni quoi dire, on va donc laisser l'improvisation et le cœur parler.

" Chères Mamans,
Merci à vous de nous avoir donné la vie mais surtout merci de nous avoir supportés 9 mois dans votre ventre, d'avoir supporté les nausées, les coups de pied et les contractions. Merci de vous êtes levés pendant tous ces mois où ne nous faisions pas nos nuits pour nous donner le biberon et se lever le matin les yeux cernés comme les pandas. Malgré cette fatigue quotidienne, vous nous avez chéris et vous nous chérissez au quotidien depuis toutes ces années. Vous faites passer notre santé et notre bonheur avant tout, en oubliant parfois de prendre soin de vous, de votre mari et de votre couple.

Je sais bien que nous ne vous avons pas facilité la vie tous les jours, avec nos pleurs à répétition parce que nos dents sortaient, avec nos crises et nos caprices où nous testions votre autorité. La vie n'est pas toujours rose quand on a un enfant, mais en contre parti on vous apporte beaucoup de joie, de bonheur, de moments inoubliables et émouvants. Il y a eu nos premiers pas, notre première dent sorti mais aussi notre première dent tombé, notre première chute qui vous a donné la plus grande peur, le premier sourire et le premier rire.

Malheureusement, je sais bien que tout ne se passe pas aussi bien dans les relations mère-enfants, tous les enfants ne sont pas parfaits et toutes les mamans ne sont pas parfaites. Et malheureusement, il y a aussi des enfants qui n'ont pas leur maman, soit qu'ils l'ont perdu durant leur enfance, leur vie soit qu'ils ne l'ont jamais connue. Pour cela, j'ai une pensée à toutes ces personnes n'ayant plus leur maman, ça doit être une épreuve tellement déchirante, ça me fend le cœur ! Je pense que pour les personnes ayant la chance d'avoir leur maman, c'est important de se rendre compte de la chance que l'on a, même si parfois il y a des disputes, des désaccords, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et résoudre les problèmes, car nous n'avons qu'une maman et ce n'est pas quand il sera trop tard, que l'on pourra réparer les choses.

Pour finir, j'aimerai vraiment vous remercier de nous avoir donné la vie, de nous permettre de connaître ce petit monde et d'être heureux au quotidien. De pouvoir vivre des moments incroyables, des moments de bonheur, de joie, mais parfois aussi de tristesse. Ce sont tous ces moments qui rendent cette vie incroyable et l'on pourra jamais vous remercier assez. ON VOUS AIME."

lien mère fille


J'espère que cet article vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire. dites-moi aussi quel(s) cadeau(x) avez-vous fait pour la fête des mères, et profitez-bien de votre journée !

Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire