Mon blog en 9 chiffres

21 mai 2017

rendez-vous avec l'envers du décor
Aujourd'hui je vous retrouve avec ma troisième participation au rendez-vous de L'envers du décor. Le thème de ce mois est "Les statistiques et le blog". A la base, je voulais vous parler de l'importance ou non des stats, mais en lisant l'article de Hey little dolly, j'ai décidé de vous parler de mon blog en quelques chiffres.

3 ans
En septembre, cela fera 3 ans que j'ai ce blog, comment vous dire que le temps passe vite ! C'est une expérience incroyable que j'adore et j'espère qu'elle va durer longtemps.

200 articles publiés
L'article que vous êtes en train de lire est le 200ème du blog, je trouve cela incroyable ! Déjà 200 articles écrient et toujours autant d'inspiration et d'envie, c'est toujours un bonheur d'écrire et de publier ces articles pour avoir vos avis et compliments en retour.

720 commentaires
Les commentaires sont une des sources de bonheur du blog, je trouve. J'aime tellement lire vos commentaires, vos avis, discuter avec vous, savoir que mes articles vous ont plu et qu'ils vous servent à quelque chose. Je me sens utile et c'est tellement une récompense, quand tu viens de passer plusieurs heures à écrire et à préparer un article. C'est pour cela que l'on vous dit, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. Car d'une, cela ne prend pas beaucoup de temps et cela nous faits tellement plaisir de savoir que notre travail vous plaît.

20 000 visites
Plus de 20 000 visites depuis 3 ans. Cela est peut-être un chiffre anodin pour certains, mais pour moi c'est beaucoup et j'en suis super-heureuse. Je me dis que mon contenu plaît, et je vois au fil des jours que j'ai de plus en plus de visites et ça fait super plaisir !

760 visites
760 visites sur mon article le plus lu: Comment porter le poncho ?
Ce chiffre est vraiment un étonnement pour moi ! C'est un article que j'ai fait, il y a déjà quelques temps et il n'est pas extrêmement travaillé, je n'avais pas fait de sélection ni mis d'images. Voici, la preuve que parfois ce sont les articles que l'on s'y attend le moins qui ont le plus de succès.

300 visites en un jour
300 visites en un jour, mon record
J'étais extrêmement surprise de ce chiffre ! Je pense que ce qu'il m'a donné le plus de vues ce jour-là, c'est que c'était au mois d'août et j'avais fait toute une série back to school qui avait pas mal plu. J'en suis assez fière !

1 partenariat
1 partenariat avec As You Are
C'est un partenariat que j'ai beaucoup aimé, car c'était aussi mon premier vrai look sur mon blog. Et cela m'a montré encore plus que j'adore la mode et que j'ai envie de refaire des looks.

5 réseaux sociaux
5, le nombre de réseaux sur lequel je suis
Je trouve les réseaux sociaux vraiment bien pour découvrir de nouveaux univers, de nouveaux blogs et apprendre à connaître de nouvelles personnes. De plus, ils permettent aussi de partager ses nouveaux articles, ses actualités. Si je devais donner mes 3 réseaux sociaux préférés, ça serait Instagram, Pinterest et Hellocoton. J'adore instagram pour le fait de partager rapidement des photos et de suivre les autres au quotidien. Pinterest j'aime bien pour l'inspiration, on trouve tellement de choses, c'est une caserne d'alibaba ! Et Hellocoton, j'adore pour pouvoir suivre toutes les blogueuses que j'adore. Si vous voulez me suivre sur mes différents réseaux sociaux les voici : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Hellocoton.

une infinité
Une infinité, le nombre d'heures que je pourrai passer à écrire des articles sur le blog, à vous parler. C'est aussi une infinité de mercis que j'aimerais vous faire pour ceux et celles qui me suivent au quotidien et qui me donnent envie de continuer encore et encore. Mille et un mercis pour tous les commentaires que vous me laissez sous mes articles et qui me boostent à vous faire du contenu de plus en plus qualitatif, je vous remercierais jamais assez.


J'espère que cet article vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire, cela me fera super plaisir ! Dites-moi aussi, quels sont les chiffres qui décrivent votre blog ?

Petits commentaires :

  1. Oh c'est super ton parcours ! Je suis contente que mon article t'aie inspiré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ;)
      Merci à toi pour ton article ;)

      Supprimer
  2. Coucou à toi je vient juste de découvrir ton blog �� bravo pour tes 3 ans de blog et tout ce travail accomplit !!
    Jaimerait J'aimerai être autant apprécier que toi peut etre a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup c'est très gentil de ta part !!
      A bientôt ma belle ;)

      Supprimer
  3. C'est quand on fait ce genre de bilan que l'on se rend compte de l'évolution, de tous ce qui a été fait :)
    je t'avoue, j'ai pas le courage d'aller voir mes chiffres mais celui que je connais bien c'est celui-ci : 5 pour ces 5 années (et même 5 ans et demi bientôt) sur mon blog beauté :)

    Bise !
    Sarah | Côté Make-up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça ;)
      Bravo à toi pour tes 5 ans et demi, je trouves ça extraordinaire, j'espère que j'arriverai à cette étape ;)

      Je te souhaites bien de bonnes choses pour ton blog, à bientôt j'espère ;)

      Supprimer
    2. Merci :)
      Le temps passe super vite, encore plus sur la blogo !!! ^^

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton article ! C'est un très bon résumé de ton blog ! Et je trouve qu'il est bien évolué, c'est chouette le nombre de visites que tu as eu et bravo pour ton 200ème article !!
    Tu peux retrouver mon article sur le sujet ici :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/05/03/lenvers-du-decor-mai/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me fait très plaisir ! <3
      C'est vrai qu'il a bien évolué, et j'espère que ça sera encore le cas ;)

      Je vais voir ton article, bisous !

      Supprimer
  5. L'idée de ton article est sympa, ça montre que le travail fournit est récompensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ça me fait super plaisir ! <3

      Supprimer
  6. Coucou ! je trouve que ton idée d'article est très originale et sympa.
    J'ai apprécié découvrir tous ces petits chiffres sur ton blog :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup, je suis super contente que ça t'ai plu !! ;)

      Bisous :)

      Supprimer
  7. Super article on voit même quand tu parle de chiffre tu est passionné 😀👍 félicitation en tout cas, gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est un compliment qui me touche énormément, ça me fait super plaisir que tu le remarque que je suis passionnée !

      Merci beaucoup et gros bisous à toi ! ;)

      Supprimer
  8. oui c est vrai qu on passe bcp de temps sur le blog
    ravie aussi d avoir des commentaires et d être lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand nous avons une passion, on ne compte pas les heures et c'est tellement un plaisir de lire les commentaires ;)

      Supprimer
  9. félicitations Laura ;) continue à donner autant de vie à ton blog et à écrire avec passion car c'est ce qui le rend si bien ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah, ça me touche beaucoup ce que tu me dis ! <3
      Gros bisous !!

      Supprimer
  10. J'ai bien aimé cet article "bilan" sur le thème du mois! Sympa! J'aimerai avoir le même nombre de commentaires! C'est moins gros point faible! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil ! ;)
      C'est vrai que c'est compliqué parfois d'avoir des commentaires je trouves, il faut persévérer ! :)

      Supprimer