5 destinations paradisiaques en France !

7 juin 2017

vacances france
Même si j'ai très peu voyagé, c'est une de mes grandes passions et j'espère plus tard pouvoir découvrir beaucoup de pays, de lieux et de nouvelles cultures. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter 5 lieux magnifiques à visiter dans notre pays, la France. Découvrir de nouveaux pays, c'est le rêve, mais je trouve que c'est aussi bien de découvrir notre pays où l'on habite et, on s'aperçoit que l'on peut partir pas loin et en avoir plein les yeux pour autant.


la dune du pilat

La Dune du Pilat est située en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne à l'entrée du bassin d'Arcachon. C'est la dune la plus haute d'Europe, elle fait 110,9 mètres de hauteur.

la dune du pilat
© Sud Ouest

la dune du pilat
© Elle

parc national des ecrins


Le Parc national des Écrins se trouve dans les Alpes, s'étendant sur l'Isères et les Hautes-Alpes.Il a été distingué "Parc Européen de la haute montagne" et son cœur est classé comme une aire protégée.

Parc national des Ecrins
© Alpes Rando

parc national des écrins
© photos.tourisme-en-france

les falaises du cap fréhel

Le Cap Fréhel est une pointe de grès au relief tourmenté se situant sur la côte de la Manche, il est situé dans les Côtes-d'Armor. C'est une réserve ornithologique qui compte parmi les plus impresionnantes de Bretagne, la falaise domine la mer sur environ 70 mètres.

cap Fréhel
© Tourisme Bretagne

Cap Fréhel
© Stephane Riess


 Le lac de Chalain est le plus grand lac naturel glaciaire du département. Ses falaises calcaires font entre 60 à 80 mètres et le lac mesure environ 3 kilomètres de long. 
 
le lac de chalain
© Camping-jura-lac

le lac de chalain
© Domaine-epinette

 Le Mont Saint-Michel est une commune française se situant dans la Manche en Normandie. Son nom est tiré de l'îlot rocheux consacré à saint-Michel où s'élève l'abbaye du Mont Saint-Michel.

le mont saint-michel
© Petit futé

le mont saint-michel
© Tourisme


J'espère que cet article vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire et dites-moi, qu'elle est votre destination de rêve ?
 

Petits commentaires :

  1. Le mont saint michel j'y ai été 2-3 fois. J'y retourne cette été normalement (je suis pas loin j'habite dans le calvados). J'ai aussi été a Lourdes. Et cette été je pars en Auvergne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien, tu fais pas mal de voyages. Je te souhaites de bonnes vacances pour cet été alors ;)

      Supprimer
  2. Tu fais rêver avec cet article et toutes ces photo's ! A part la Dune de Pilat, je n'ai visité aucun de ces endroits, ce qui est une bonne chhose ! Il me reste encore tant de beaux endroits à découvrir :)
    J'ajouterai également le Roussillon (du côté d'Avignon) ou encore les gorges du Verdon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'était le but de faire rêver je crois ! ;)

      C'est vrai qu'il y a énormément d'endroits à découvrir. Notre pays et le monde sont gorgés de pépites que l'on connaît pas forcément. Même dans la région où l'on habite, il doit y avoir des endroits magnifiques que l'on connait pas ;)

      Supprimer
  3. Hello,
    Ces endroits semblent magnifiques, ça donne envie d'y aller vraiment et c'est tout près en plus, je vais y penser cet été :)
    Bises
    Jeanne - http://www.jeannefashnbeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces endroits paraissent magnifiques, ça donne envie de tout visiter ! ;)

      Supprimer
  4. Hello ! La France est vraiment un pays magnifique avec des tonnes de paysages différents, et il y a mille choses à voir ! On a de la chance :)
    J'ai visité le Mont Saint-Michel quand j'étais petite, je ne me souvient pas de tout, mais ça reste un bon moment ! Et j'ai fais la dune du Pilât, c'est magnifique ! Je n'ai pas encore visité les trois autres lieux, mais ça donne envie !
    As-tu déjà fais la chaîne des puits en Auvergne ? C'est incroyable, surtout l’automne, avec les couleurs orangées...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai que l'on a de la chance, nous avons un pays magnifique, il suffit juste de chercher pour trouver de petites pépites ;)
      Ça doit être magnifique la dune du Pilât en vrai, tu as bien de la chance ;)
      J'ai déjà fais la chaine des puits mais c'était en hiver il y avait de la neige et j'étais assez petite ^^
      Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer