Sa réaction en apprenant que je suis blogueuse

15 avr. 2018

interview de ma maman sur mon blog
Il y a deux mois, je vous ai fait un article où j'annonçais à ma maman que j'avais un blog. Aujourd'hui, deuxième partie de cet article, j'ai posé quelques petites questions à ma maman pour savoir ce qu'elle pensait de cette annonce et du monde du blogging.



Est-ce que tu as été surprise d'apprendre que je tenais un blog depuis tout ce temps ?

Oui, j'ai été très surprise d'apprendre que tu tenais un blog et surtout depuis si longtemps.


Qu'elles ont été tes premières réactions ?

J'ai d'abord ressenti de la déception car cela voulait dire que tu ne me faisait pas suffisamment confiance pour me le dire mais j'ai compris que tu ne me l'avais pas dit plus tôt, car tu sais ma position par rapport aux réseaux sociaux et à leurs expositions. Et également au fait, que tu savais que je ne voulais pas qu'ils vous arrivent quelque chose.


Est-ce que tu comprends que je puisse être passionnée par le blogging et par le fait d'écrire des articles ?

Oui je comprends tout à fait que tu puisses être passionné par le blogging et à l'écriture. A priori, il y a des recherches à faire et si ça peut aider d'autres personnes c'est très bien.


N'as tu pas peur que je sois soumise aux mauvais commentaires et à la haine infondée parfois propre à internet ?

Oh si justement. C'est le soucis avec les réseaux sociaux. Les gens par écran interposés peuvent parfois être très cruels. Et cela, le plus souvent par jalousie je pense. Comme tu deviens une adulte, je dois te faire confiance et te laisser avancer. Je pense et j'espère que justement, tu arrives à passer au dessus de ces critiques.

parler de son blog à ses proches



Comment ressens-tu le fait que je m'expose sur le net ?

Si c'est quelque chose qui te plaît et te convient, je suis heureuse et contente pour toi, mais avec une pointe d'inquiétude. De peur qu'il t'arrive quelque chose. Mais on n'y peut rien, quand on a des enfants, nous sommes obligé de passer par là. Peu importe l'âge que vous avez, vous restez toujours nos enfants. Les inquiétudes changent avec le temps et on s'y fait plus ou moins. Il faut juste que l'on continue à vous faire confiance et à vous épauler.


Qu'est-ce que cela te ferais si tu voyais que mon blog fonctionnerait de plus en plus, que je devienne plus "visible" sur internet et sur les réseaux sociaux ?

Je serai encore plus heureuse pour toi. Car ce serait l'aboutissement de ce que tu réalises et du mal et des efforts que tu fais pour obtenir un bon blog et surtout faire en sorte qu'il soit suivi. Par contre être vu et reconnu, là encore, ça peut m'effrayer. Tout ce que je souhaite, c'est que cela ne prenne pas un mauvais tournant pour ton image. Mais j'ai confiance :) Ton blog est très bien fait, tu as de bons sujets et un travail impressionnant. Je pense que les gens sont sensibles à cela et tout devrait aller dans le bon sens.

Votre génération a grandi avec les réseaux sociaux et internet. C'est important de s'en servir, bien sûr, mais sachez garder également le lien social direct avec les gens. Rencontrer des gens en vrai, discuter avec, sortir, ne pas rester uniquement derrière son écran. Il y a tellement de belles choses à apprendre des autres. Ça nous ouvre au monde.


Qu'est ce que tu dirais aux personnes qui n'osent pas annoncer à leurs parents qu'ils possèdent un blog, une chaîne YouTube ou autre ?

Je leur dirai que de leur côté aussi, il ne faut surtout pas qu'ils appréhendent de nous le dire. C'est sûr que sur le coup, ça fait un petit choc. Mais je pense que nous préférons savoir et pouvoir vous accompagner avec nos conseils et nos avis (que vous pouvez suivre ou pas) plutôt que d'apprendre ça des années plus tard et être déçu en tant que parents car vous n'avez pas osé nous le dire. Ça nous remet en question également. On se dit que l'on a fauté à un moment donné pour que vous n'ayez pas assez confiance en nous pour nous le dire.

Le plus important est le dialogue. On ne veut pas nécessairement tout savoir de votre vie, mais on veut que vous sachiez que nous sommes là à votre écoute et pour vous épaulez si vous avez besoin de quoi que ce soit. Et puis, de suivre votre évolution est important pour nous également. Nous sommes fières de ce que vous faites.

Bonne continuation et longue vie à ton blog. Ta maman qui t'aime.

avis de ma maman sur mon blog  


J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aidera si vous n'avez pas encore dit à vos proches que vous avez un blog, une chaîne youtube ou autre. C'est vrai que l'on appréhende pas mal mais souvent ce sont des fausses inquiétudes que l'on se fait. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et on se retrouve prochainement avec un nouvel article ;)

Petits commentaires :

  1. Cet article est vraiment super. Doux, réconfortant, et riche en enseignements, comme les paroles d'une maman en somme.
    Très bel article. Bravo !

    Des bises, Anthony.
    www.chromodesomey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Anthony, ça me fait super plaisir !
      C'est sur qu'il y a rien de mieux que les conseils et les paroles d'une maman ! :)

      A très bientôt j'espère ! ;)

      Supprimer
  2. Ta Maman est super, et bravo à elle de savoir si bien exprimer tout cela, à la fois ses inquiétudes et sa confiance. De la part d'une Maman blogueuse et Maman de blogueuse :-) C'est vrai que des fois on prend soi-même des risques qu'on a plus de mal à laisser prendre à ses enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis super contente qu'il t'ai plu !
      C'est vrai que voir ses enfants grandir et prendre leur envole ne doit pas toujours être facile :)

      Supprimer
  3. Un bel article ! Cet interview est intéressante. Ta maman a des paroles réconfortantes et riches en humanité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emmanuelle, ton commentaire me touche beaucoup ! C'est un article qui me tenait à cœur et voir qu'il a autant d'impact sur vous tous, c'est vraiment top ! <3

      Supprimer
  4. Ta maman est beaucoup trop mignonne ! Et j'aime beaucoup cette idée d'article !
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Solène, ton commentaire me fait chaud au coeur !

      Supprimer